02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 21 mars 2023

Semaine d’actions “Mobilisons-nous en faveur des droits des femmes” au LEF

Du lundi 6 au vendredi 10 mars, les élèves du CVL et des membres de l’équipe pédagogique – CPE, infirmière, professeure de lettres et professeures documentalistes – ont mis en œuvre des actions autour du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Au programme :

• 2 expositions “Ça nous est ég=les” de Clara Magazine et Femmes solidaires et Femmes d’exception (réalisée par une professeure d’Histoire-Géographie-Français de l’académie Orléans-Tours). La première est installée au CDI, les professeur.es ont pu venir avec leur classe et travailler à partir d’un questionnaire. Elle est aussi consultable par tous les élèves et le personnel de l’établissement, sur le temps libre. La seconde est située sur les vitres du CDI et visible depuis l’extérieur.
Exposition "Ça nous est ég=les ?"
Exposition “Ça nous est ég=les ?”
Femmes d'exception
Exposition “Femmes d’exception”

Défi Python #32

Saurez-vous remettre en ordre ce code Python ?

Sur le réseau social TipTop, on s’intéresse au nombre de « like » des abonnés.
Les données sont stockées dans des dictionnaires où les clés sont les pseudos et les valeurs correspondantes sont les nombres de « like » comme ci-dessous :

{‘Bob’: 102, ‘Ada’: 201, ‘Alice’: 103, ‘Tim’: 50}

La fonction Python suivante :

• prend en paramètre un dictionnaire dico non vide dont les clés sont des chaînes de caractères et les valeurs associées sont des entiers ;
  • renvoie un tuple dont la première valeur est la clé du dictionnaire associée à la valeur maximale et la seconde est la valeur maximale présente dans le dictionnaire.

D’autres défis vous attendent sur cette page !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén