02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 31 mars 2023

3 au 8 avril : programme de la Semaine olympique et paralympique

Accueil des correspondants allemands

Le Lycée en Forêt a eu le plaisir d’accueillir du 18 au 24 mars, 25 correspondants allemands du Gymnasium Augustinianum de Greven, âgés de 14 à 16 ans. Cet accueil s’inscrit dans le cadre du traditionnel échange scolaire entre des établissements scolaires de Montargis et de Greven, échange qui fêtera cette année son quarantième anniversaire.

Au programme de la semaine, réception à la mairie de Montargis par M. le Maire Benoît Digeon en présence du comité de jumelage Montargis/ Greven et de notre chef d’établissement M. Tomas, rallye dans la ville de Montargis, excursions à Orléans et Fontainebleau, atelier et visite du musée des Tanneries d’Amilly, participation aux cours, tournoi sportif et soirée à la salle Pasteur.

Les jeunes Allemands ont également passé de bons moments de convivialité dans les familles françaises de nos élèves, familles qui ont pris soin de leur faire découvrir leur quotidien et notre région.

Les correspondants français de seconde et de première ont maintenant hâte de rendre visite à leurs amis allemands à Greven du 09 au 17 mai prochains !

Mme Goiset

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén