Le BTS Comptabilité et Gestion du lycée en Forêt forme aux métiers de la comptabilité. Le titulaire de ce diplôme peut exercer son activité au sein de différentes organisations : cabinet comptable, service comptabilité d’une entreprise, assurance, banque ou encore administration.

Le technicien supérieur en comptabilité et gestion acquiert une forte technicité dans un ensemble de domaines qui constituent le cœur des compétences indispensables à la qualité du traitement des informations de gestion :

• comptabilité financière ;
  • droit fiscal ;
  • gestion financière ;
  • comptabilité de gestion ;
  • gestion budgétaire et contrôle de gestion ;
  • informatique et organisation du système d’information comptable et de gestion.

Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle, mais avec une bonne réussite à l’examen une poursuite d’études est envisageable dans les secteurs de la finance-comptabilité ou la gestion d’entreprise (licences professionnelles, DCG, écoles de commerce).

Télécharger notre brochure.