Deux associations de parents d’élèves sont présentes au sein de l’établissement : la FCPE et le GIPELEF.

Conseil Local LEF

La FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves), organisation nationale, est présente au Lycée en Forêt depuis de nombreuses années grâce à son Conseil Local.

Nous représentons les parents dans toutes les instances du Lycée (Conseil d’Administration, Conseil de discipline et autres).

Notre rôle est de faciliter les échanges entre enseignants, administration et parents et de faire entendre la voix des parents au sein de l’établissement. Vous avez un rôle à jouer au lycée !

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : fcpe-lef@laposte.net

 

Bienvenue au GIPELEF (Groupement Indépendant de Parents d’Elèves du Lycée en Forêt)

Nous sommes un groupement de parents d’élèves, créé pour accompagner les parents et soutenir les élèves dans leurs parcours scolaire au Lycée en Forêt. Notre indépendance nous permet de réagir rapidement, sans avoir à en référer ou attendre une décision régionale ou nationale.

Nos actions :

– Représenter  les parents d’élèves dans les différentes instances du Lycée : Conseil d’Administration, conseils de classes, commissions, etc.

– Initier, favoriser le dialogue parents – professeurs

– Intervenir pour le remplacement de professeurs absents

–  Veiller à la qualité des conditions d’accueil des élèves : sécurité à l’intérieur et aux abords du Lycée, restauration, internat, transports …

– Réfléchir sur le rythme scolaire

– Informer les parents sur la vie du Lycée

Pour nous contacter : gipelef@gmail.com

Les principaux documents, les dates de réunions et bulletins d’adhésion sont disponibles sur notre site : sitegipelef.wixsite.com/gipelef