02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 4 avril 2022

Défi Python #13

Saurez-vous remettre en ordre ce code Python ?

La fonction Python suivante prend en paramètre un tableau de nombres non triés et renvoie la plus petite et la plus grande valeur du tableau sous la forme d’un dictionnaire à deux clés ‘min’ et ‘max’.

D’autres défis vous attendent sur cette page !

Exposition « Bandes d’énigmes »

réalisée par les 1ères spécialité Arts Plastiques

à voir au CDI du 31 mars au 16 mai 2022

Le vernissage de l’exposition « Bandes d’énigmes » a eu lieu jeudi 31 mars 2022 à 11h au CDI.

Ce projet a été réalisé par le groupe de 1ère spécialité Arts plastiques, les élèves étant encadrés par leur professeur Gilles Lebeau, en collaboration avec le dessinateur scénariste Arnaud Floc’h.

L’objectif de ce projet était d’amener les élèves à inventer une histoire intégrant les sculptures « Les énigmes » de Louis Leygue situées à l’entrée du lycée en Forêt et installées en 1971 dans le cadre du 1 % artistique*.

Les énigmes de Louis Leygue

Semaine des langues vivantes

Du 4 au 8 avril, c’est la Semaine des Langues !

Bonne semaine ! Good week ! Gute Woche ! Buona settimana ! Buena semana ! 美好的一周 !

Le lycée accueille une enseignante allemande, Lisa, pour un séjour professionnel. Elle souhaite observer le fonctionnement d’un établissement scolaire français et assister à une diversité de cours et de projets.
La cantine propose chaque jour un menu qui met en valeur un pays.
Et un kiosque propose des idées de lecture au CDI !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén