réalisée par les 1ères spécialité Arts Plastiques

à voir au CDI du 31 mars au 16 mai 2022

Le vernissage de l’exposition « Bandes d’énigmes » a eu lieu jeudi 31 mars 2022 à 11h au CDI.

Ce projet a été réalisé par le groupe de 1ère spécialité Arts plastiques, les élèves étant encadrés par leur professeur Gilles Lebeau, en collaboration avec le dessinateur scénariste Arnaud Floc’h.

L’objectif de ce projet était d’amener les élèves à inventer une histoire intégrant les sculptures « Les énigmes » de Louis Leygue situées à l’entrée du lycée en Forêt et installées en 1971 dans le cadre du 1 % artistique*.

Les énigmes de Louis Leygue

En répondant aux thèmes du programme, les élèves ont dû se confronter au dessin d’observation puis construire le scénario, réfléchir aux orientations narratives, passer du texte à l’image, utiliser différentes techniques graphiques. Tous ces défis ont été relevés pour construire des planches de bandes dessinées très variées et originales.

La présentation de l’exposition a été faite par les élèves très enthousiastes dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Bravo à tous !

A voir au CDI jusqu’au 16 mai !

* Le 1 % artistique institue depuis 1951 la création d’oeuvres d’artistes-plasticiens contemporains à toute création architecturale publique.