02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 12 avril 2024

FLAC 2024

Echange Greven/ Montargis

25 jeunes allemands âgés de 13 à 16 ans sont arrivés ce mardi soir au lycée dans le cadre de l’échange entre Greven et Montargis.

Mercredi : activités Eisbrecher (brise-glace), visite du lycée et séance d’initiation au yoga par Mme Gavinet

Jeudi : bol d’air frais en forêt, 5 km de marche, avec l’association d’athlétisme montargoise.

Puis visite du musée Girodet !

A suivre !

Photos : Mme Chenière

Voyage en Espagne : suite

Après une première journée passée à St Jacques de Compostelle, nos voyageurs sont partis en excursion à La Corogne : visite du phare romain la Tour d’Hercule, suivi de la visite de l’aquarium puis de la ville médiévale de La Corogne. Cette journée s’est terminée par la visite du musée des sciences.

Aujourd’hui Jeudi, c’était la découverte des marisqueos (fruits de mer) de Cambados avec ramassage de coquillages, mini croisière en bateau dans la province de Pontevedra et découverte des magnifiques horreos, greniers galiciens typiques dans Combarro.

Bon retour !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén