Jeudi 8 février 2024, dans le cadre du cours de Management, Sciences de Gestion et Numérique (MSGN) de la classe TSTMG6, Monsieur Vautrelle, Chef de projet au sein d’Hutchinson, s’est prêté au jeu d’un échange riche avec les élèves, présentant les activités de l’entreprise et répondant à plus d’une trentaine de questions sur le thème des choix d’organisation de production.

Ce sont de nombreux aspects qui ont été ainsi illustrés à l’aide du retour d’expérience professionnel de Monsieur Vautrelle : flexibilité, productivité et qualité, essentiels à la pérennité de l’activité industrielle.

La qualité de l’échange avec les élèves a été appréciée par ce professionnel. Les questions ont été particulièrement ciblées. Parmi les questions formulées par les élèves, on citera par exemple celle-ci :

Pouvez-vous décrire comment Hutchinson s’engage en faveur du développement durable dans le cadre de son processus de production, en tenant compte des aspects sociaux et environnementaux ?

Sans nul doute que cette rencontre contribuera à la préparation des élèves à leur épreuve de spécialité du mois de juin prochain !