Vendredi 23 février, à l’occasion d’une séance sur le thème de l’orientation post-bac, deux anciens élèves de Terminale STMG du Lycée-en-Forêt, Aylin Aytac et Romain Malin, ont échangé activement avec les élèves de Terminale STMG 6 sur leur parcours d’études.

Tous deux en BUT GEA (Bachelor Universitaire de Technologie de Gestion des Entreprises et Administration), ils ont illustré les contenus des enseignements, le rythme de travail, l’organisation nécessaire en vue d’alterner l’activité professionnelle et les études, et ceci tout particulièrement pour Romain Malin désormais en deuxième année de ce cursus d’études supérieures.

De même, ce sont aussi la vie étudiante, les activités associatives et les projets divers à l’université et en dehors de celle-ci qui ont éveillés l’intérêt de nos futurs étudiants !

LE BUT GEA offre la possibilité d’effectuer des parcours différenciés à partir de la deuxième année : du contrôle de gestion au pilotage des ressources humaines, en passant par la comptabilité fiscale et financière mais encore l’entrepreneuriat et le Management. Une véritable porte ouverte à nos élèves de Terminale STMG.

Un grand merci à ces étudiants qui ont le souci de partager leur expérience avec nos élèves !