20 élèves du Lycée en Forêt ont participé cette année au Concours d’expression orale organisé par le Rotary Club Montargis-Gâtinais. Proposé à tous les élèves du lycée, l’exercice consiste dans le tirage au sort d’un sujet, la préparation de ce sujet en 30 mn puis d’une prestation orale devant les membres du jury d’une durée de 3 à 5 mn.

Les lauréats de ce concours sont Lola Faisy (T 05) et Axel Gaddifert (T 03) ex aequo. La troisième place revient à Edagul Kozan (1ère 1).

Ces trois élèves ont traité respectivement les sujets suivants :

Lola : Qu’est-ce que réussir sa vie ?

Axel : Toute croyance est-elle contraire à la raison ?

Edagul : Suffit-il d’avoir ce que l’on désire pour être heureux ?

Ce sont 16 élèves au total qui ont reçu un chèque-culture pour la qualité de leur prestation.

Bravo à tous les élèves pour leur participation à cet exercice difficile qui les prépare à l’épreuve du Grand Oral du baccalauréat.

Les lauréats du concours d’éloquence entourés des membres du Rotary Club
et du proviseur M. Tomas