02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 1 mars 2016

CONCOURS INFORMATIQUE ALGOREA 2016

Résultats du 1er tour !

logo france ioi24813 élèves du CM1 à la terminale ont participé au 1er tour du concours Algoréa 2016. 5 élèves du lycée en Forêt  sont qualifiés pour  le 2ème tour qui sera une épreuve de 2h30, à faire entre le 28 mars et le 10 avril 2016.

Les heureux vainqueurs sont  :

– Antoine BOURGEOIS de 2nde5
– Sarah GAUDIN de 2nde6
– Enola SILBERLING de 2nde9
– Nicolas MARTIN de 1S1
– Loïc MONCADA de Terminale S4, spécialité ISN

Encore bravo à eux, ils n’ont plus qu’ à préparer leur prochaine épreuve :

Le Lycée en Forêt au Forum de l’orientation de Villemandeur

Vendredi 26 et samedi 27 février 2016, le Lycée en Forêt était présent au forum de l’orientation de Villemandeur. Sur un stand repensé cette année, personnels de direction, enseignants et élèves volontaires ont reçu la visite de très nombreux collégiens et leurs familles. Toutes les questions, concernant les enseignements d’exploration, les options facultatives, les sections européennes, les filières (ES, L, S, STMG, STL), les voies pour parvenir à tel métier ou telle formation supérieure, l’internat, etc., ont trouvé réponse.
Ce moment fort de rencontres et échanges a permis de tisser les premiers liens pour la prochaine année scolaire. Une vraie réussite !

forum villemandeur

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén