02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 28 mars 2024

Concours Agar-Art : votez !

Vous pouvez voir les travaux affichés au CDI

pour vous aider à faire votre choix pour le vote !

M. Lafont

Rencontre avec le dessinateur Etienne Lécroart au CDI

Vendredi 15 mars, les élèves de 2de 2 (option arts plastiques) de Mme Galmiche et M. Lebeau ainsi que les 2de 14 de Mme Roser-Deboaisne ont rencontré le dessinateur et bédéïste Etienne Lécroart.

Alors qu’est-ce qui relie mathématiques et arts plastiques ?

Etienne Lécroart, membre de l’OuBaPo, ouvroir de bande dessinée potentielle, crée des bandes dessinées sous contrainte mathématique entre autres.

Les élèves ont ainsi créé sous la direction du dessinateur, des planches de BD sous contraintes : à partir d’un mot tiré au sort et d’une planche dont certaines vignettes étaient déjà complétées par un dessin, les élèves ont dû imaginer un scénario.

Chaque élève a ensuite présenté son travail aux autres. Etienne Lécroart a relevé la qualité des planches produites.

Elles seront prochainement exposées au CDI !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén