VENERUNT, VIDERUNT, DIDICERUNT…

Les langues anciennes à l’honneur pour le neuvième forum gréco-romain en Forêt.

Le vendredi 23 février 2024 a eu lieu, de 09h00 à 16h00, le neuvième forum gréco-romain en Forêt. Les latinistes et les hellénistes de notre établissement ont accueilli soixante-quinze camarades de 3ème venus du Grand Clos, d’Amilly, de Lorris et de Villemandeur. Ils les ont informés sur les cours qu’ils suivent in situ et sur les projets qu’ils mènent urbi et orbi. Au cours d’échanges passionnés, les plus jeunes ont affiné leurs choix d’orientation.

Le matin, un parcours-jeu a été proposé par les secondes pour permettre aux collégiens de découvrir le Lycée en Forêt en réinvestissant leurs connaissances dans des domaines variés. Puis, l’après-midi, chaque classe de collège a présenté avec conviction une activité qu’elle avait réalisée. Nous avons redécouvert la mythologie grâce à des boîtes énigmatiques, nous avons testé nos connaissances sur l’empereur Néron grâce à un quizz, nous avons visité le site de Pompéi à travers un diaporama, nous avons enrichi nos connaissances sur les citations latines… Chacun a pu exprimer ses talents !

Un goûter, offert more majorum, a permis de conclure cette manifestation dans la convivialité.

Nous serons heureux de retrouver les collégiens pour d’autres échanges fructueux avant leur rentrée au lycée en septembre prochain !

Mme Guichard