02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 16 mai 2023

Echange Montargis-Greven/3e épisode

Des nouvelles de nos élèves germanistes partis à Greven :

Excursion à Munster, avec le soleil !

Texte et photos : Mme Goiset

Intervention de 2 associations

Vendredi 5 mai après-midi, à l’amphi, les élèves de deux classes de 1ère spécialité HGGSP ont rencontré deux intervenantes de l’association France Terre d’Asile, venues de Paris ainsi que deux intervenantes de l’association Jeunes Européens, section d’Orléans.

En lien avec le thème des frontières, au programme cette année, et plus particulièrement les frontières de l’Union Européenne, les élèves ont pu découvrir les missions de chaque association et mesurer le fort engagement des jeunes femmes, toutes étudiantes, qui s’impliquent en tant que bénévoles (Jeunes Européens) ou en service civique (France Terre d’Asile). Rappelons que France Terre d’Asile se mobilise pour accompagner les personnes arrivées sur le sol français depuis leur pays en guerre et qui demandent l’asile, tandis que les Jeunes Européens s’engagent pour promouvoir en France et en Europe les valeurs de paix, démocratie et solidarité. Au-delà de leur dynamisme et de leur enthousiasme communicatifs, les intervenantes ont su mettre en valeur leur point commun : leur attachement profond au respect des droits de l’Homme en France et dans l’Union Européenne.

Des activités ludiques et éducatives ont été proposées aux élèves

et ont occupé l’espace de l’amphithéâtre le temps de la séance

Mme Soler

Défi Python #35

Saurez-vous remettre en ordre ce code Python ?

La fonction Python suivante prend en paramètres une variable de type numérique et un tableau et renvoie le nombre d’occurrences de la variable dans le tableau.

D’autres défis vous attendent sur cette page !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén