02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 5 avril 2019

Sensibilisation au don d’organe, de tissu, de sang

Ce vendredi 29 mars, Alain, Didier, Simone, Sophie et Béatrice, bénévoles de l’association ADOT45,sont intervenus devant différentes classes pour sensibiliser les élèves au don.

Ils ont rappelé à 6 classes de 2de, de 1ère et de Tle la nécessité de faire connaître à ses proches ce que l’on souhaite en terme de don d’organe. Ils ont expliqué les démarches pour les dons d’organes de son vivant, les dons d’organes après décès, les dons de moelle, les dons de sang.

Les élèves ont aussi pu entendre des témoignages de personnes ayant été greffées.

De belles rencontres et un intérêt certain des élèves.

Nous sommes tous concernés !

FLAC#3 : jour 4 en images : “Culture against exclusion : a discussion”

Réflexions en anglais sur les discriminations (orientation sexuelle et de genre, couleur de la peau) par les secondes euro, à partir de différents supports : séries télé ou chansons.

FLAC #3 : Jour 4 en images : jeu de saynètes

Répétition de saynètes écrites par les secondes et premières latinistes pour le spectacle du 26 avril au musée Girodet

FLAC #3 : Jour 4 en images : option Arts plastiques

Les 1ères option facultative Arts Plastiques s’expriment sur le thème “Matières à sensation”