02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 7 avril 2019

Lancement du potager !

Depuis le début de l’année, le groupe de MPS “Développement durable”, encadré par Mme Julien (Histoire-Géographie) et Mme Creusot (SVT), travaille sur l’installation d’un potager au sein de l’établissement.
Après avoir étudié les besoins des végétaux et les sols du lycée, réalisé un devis pour les graines et semis, … c’est parti !

Le potager se trouve à côté de l’amphithéâtre.
Semis de radis et salades
Repiquage du lupin, une plante “amie” qui réalise une symbiose avec une bactérie. L’intérêt est d’apporter de l’azote de manière naturelle au potager !
Framboisier jaune
Ciboulette

Les élèves de MPS DD et leurs enseignantes remercient toutes les personnes ayant participé de loin ou de près à ce projet, en particulier les familles qui ont partagé leurs plants et graines, toujours dans un esprit de démarche durable.

Voyage en Chine

Vendredi 5 Avril nous avons foulé le sol chinois. Nous avons atterri à 5h30 alors que le soleil se levait sur l’aéroport de Beijing.

Aéroport de Beijing, 5h30.

Sans tarder nous sommes allés visiter la grande muraille de Chine à l’extérieur de la ville et nous avons pu parcourir le monument sur plusieurs centaines de mètres !

La grande muraille de Chine

Nous sommes retournés au centre de Beijing dans l’après midi pour admirer le temple du ciel érigé sous la dynastie Ming pour y faire des offrandes à destination du ciel.

Le temple du ciel

La journée s’est achevée pour un repas comprenant divers mets variés. Ainsi certains ont pu découvrir les racines de lotus, les crêpes de canard laqué de Beijing ou encore la soupe de chou.

Découverte de la cuisine chinoise

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén