Mardi 8 janvier 2019, des Terminales découvrent les Classes Prépas

Comme tous les ans depuis maintenant 4 ans, des élèves de Terminales générales (S, ES et L) ont participé à une “journée” en immersion en CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) au Lycée Pothier d’Orléans, mardi 8 janvier. Au total, ils étaient 57 à avoir eu cette opportunité.

C’est une opération menée dans le cadre  de l’orientation active des Terminales, organisée par M. Combeau (professeur de mathématiques et professeur principal de TS) en étroite collaboration  avec M. Dusson, Proviseur Adjoint en charge des CPGE de Pothier, et Mme Caron, responsable du pôle économique du LEF.

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par Mme Chesnoy, CPE en charge des CPGE de 2ème année ; elle a très rapidement présenté l’objectif de cette journée, à savoir découvrir le véritable contexte des études en CPGE à Pothier. Puis les élèves ont été ventilés dans les différentes classes par des surveillants.

Ils avaient été répartis, dans la mesure du possible, et surtout selon le nombre de places accessibles, selon leurs souhaits.