02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 21 janvier 2019

Deutsch-Französischer Tag / Journée franco-allemande – mardi 22 janvier

Un menu allemand au self

Kartoffelsalat mit Hering / Salade de pomme de terre hareng

Frankfurter Kartoffelsalat/ Salade de pomme de terre Francfort

Kohlrabi-Rotkohlsalat/ Duo de choux

Bratwurst/ Saucisse Bratwurst

Fisch mit Kümmel/ Poisson au cumin

Kohl mit Speck/ Choux au lard

Kartoffel/ Pomme de terre

Emmentaler/ Emmental

Käsekuchen/ Gâteau au fromage blanc

Bon appétit !

Une balade thermographique au lycée en forêt

Le lundi 15 janvier, le groupe SPCL (spécialité Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire) de la première STL 2 et leur professeur Mme Arlette Poisot ont reçu Mme Isabelle Moriet-Bastard (Chargée de Missions et Eco-animatrice du CPE région Centre) et M. Sylvain Broqua (assistant Responsable d’affaire) de la société Eiffage.

Isabelle et Sylvain, intervenant privilégiés Eiffage dans le cadre du contrat de performance énergétique mené par la région, travaillent avec les enseignants. Ils mènent des actions de sensibilisation auprès des élèves.

Le groupe STL Spcl avec le professeur
Caméra thermique

Nous ne percevons qu’une faible partie du rayonnement électromagnétique. Nous l’appelons lumière visible. La caméra thermique « voit » dans l’infrarouge et permet d’élargir la gamme de notre vision.

Les élèves ont pu manipuler la caméra et observer le lycée comme ils ne l’avaient jamais vu !

Photos du lycée

Puis ils ont pu visiter la nouvelle chaufferie à bois du lycée. Les copeaux sont utilisés pour le chauffage. Un système interne de pompe à chaleur permet aussi la production d’eau chaude sanitaire.

Merci à Isabelle et à Sylvain pour cette matinée.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén