Jeudi 10 janvier et mardi 15 janvier 2019, les élèves de l’option Danse ont pu renforcer les liens déjà établis avec Louis Nam Le Van Ho, danseur et chorégraphe et qui était déjà venu dans notre établissement au mois d’octobre 2018.

Nous sommes allés à Orléans jeudi 10 janvier pour voir le pièce “Twenty-seven perspectives” chorégraphiée par Maud Le Pladec (directrice du Centre National Chorégraphique d’ Orléans) sur une adaptation de la symphonie N°8 inachevée de Franz Schubert. Tous ont pu apprécier la musicalité de la pièce et l’originalité du propos.

Louis Nam, danseur dans cette pièce, est ensuite venu faire travailler les élèves de l’option sur une partie de la composition chorégraphique. Il s’agissait d’adapter son mouvement dansé aux différentes couches musicales perçues dans l’oeuvre. Bravo à tous pour la qualité de votre implication !

Groupe Terminale photo du mois d’octobre 2018