02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 9 mai 2017

Prix Tangente des Lycéens 2017

Vote final

Le jury s’est réuni pour la délibération finale.

Les élèves ont choisi l’ouvrage qui leur a semblé mériter le plus un prix mathématique, même si l’aspect littéraire était important. Les débats ont été riches puisque les deux ouvrages restants en lice présentaient un point de vue différent : l’un montrait le rôle des mathématiques dans le dessin animé les Simpson, l’autre la place des mathématiques dans les affaires judiciaires.

Merci aux élèves participants pour leur intérêt, leur implication et leur bonne humeur !

RV l’année prochaine…

Les élèves de l’option danse au Centre chorégraphique national d’Orléans.

Le vendredi 28 avril 2017, les élèves de l’option danse niveau 2nde, accompagnées de Mme Chonavel (Danse) et Mme Babarro (Arts du Spectacle), ont été reçues très chaleureusement au Centre chorégraphique national d’Orléans, dans le cadre du partenariat établi entre le CCNO et le Lycée en Forêt.
Amphay Tran (attachée à la production) et Raïssa Kim (secrétaire Générale du CCNO) leur ont ouvert les portes de tous les locaux normalement interdits au public : atelier décors, loges, salles de repos, atelier costumes, salle vidéo, plateaux de travail, bureaux, etc. Un temps a été consacré aux échanges pour mettre en place les interventions de l’année scolaire prochaine.
Puis, l’après-midi a été consacré à un atelier sur le grand plateau, animé par Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, chorégraphes de la compagnie Chata, actuellement en résidence au CCNO. C’était une opportunité rare et un moment privilégié vécus par nos danseuses enthousiastes !
Une visite à renouveler l’an prochain

!

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén