Vendredi dernier les élèves de première euro espagnol ont pu assister à la projection d’un film documentaire réalisé à partir de la visio-conférence qui a eu lieu le 21 mars dernier. Pour rappel, le dialogue a été mené en langue espagnole avec des élèves du lycée Nuestra Señora del Pilar à Cochabamba en Bolivie sur le thème du changement climatique. L’échange qui a duré 1h30 a été entièrement filmé par l’équipe Canopé Orléans, laquelle a réalisé un petit documentaire à visée pédagogique sur cette expérience innovante.

Cet échange a été permis grâce à un partenariat entre la région, le réseau Canopé, Meteo France et l’Unesco. Les enseignantes Fabienne Gouchon, (espagnol), Stéphanie Plichon (histoire-géographie) et Anne-Lise Tomassone (SES en espagnol) qui portent ce projet ambitieux ont pu annoncer la poursuite de l’échange : un voyage en Bolivie au printemps prochain permettra aux protagonistes du dialogue de se rencontrer et de concrétiser leur travail de coopération.