Cette année encore les professeures documentalistes ont réalisé un concours de nouvelles avec une petite nouveauté cependant puisqu’une nouvelle catégorie a été créée, celle de la composition graphique (dessins, illustrations, collages, …).

Ce concours ouvert à tous les élèves du Lycée en Forêt, de la seconde à la 2e
année de BTS, leur permettait de s’exprimer sur le thème du Sport et des Jeux Olympiques – Paris 2024. Pour chaque catégorie une contrainte a été ajoutée :

• pour la nouvelle : inclure la phrase « L’important, c’est de participer »
  • pour la composition graphique : mettre en image la devise des J.O. « Plus vite, plus haut, plus fort »

Cinq travaux ont été réalisés : une nouvelle et quatre compositions graphiques. Une remise des prix a eu lieu au CDI juste avant les vacances en présence des candidats et d’une partie des membres du jury. A cette occasion, l’auteur de la nouvelle a été primé pour sa qualité d’écriture et l’auteur d’une composition graphique l’a également été, suite au vote du jury composée de professeurs et d’élèves. Les deux élèves primés ont reçu un bon de 15€ à dépenser à la librairie des écoles de Montargis.

Retrouvez les réalisations ci-dessous !