02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 15 décembre 2022

Projet OxYgene : plantation des arbres, en vidéo

Les arbres ont été plantés le 7 décembre 2022.

Montage vidéo : Serena Silva

Visite de Hutchinson

Dans le cadre de la Semaine de l’entreprise, les élèves de Tle STL PCL se sont rendus à l’usine Hutchinson afin de découvrir le monde du travail qui les attend dans quelques années.

Au programme : visite et découverte de l’entreprise, visite des laboratoires de recherche et rendez-vous avec les dernières technologies signées Hutchinson.

En partant, nos élèves ont pu échanger et déposer des CV afin de trouver dès maintenant leur futur stage, indispensable à la plupart d’entre eux dès l’année prochaine dans le supérieur.

A lire sur :

M. Chaudré

L’actu Sport#5 : Championnat de district Futsal

Ce mercredi 7 décembre avait lieu la première rencontre du district Futsal entre lycées généraux et professionnels. Les différents matchs menés ne sont pas directement qualificatifs mais ils sont néanmoins importants pour la prochaine compétition qui elle sera qualificative.

Les différentes équipes se sont donc rencontrées au complexe sportif de Château Blanc, de nombreuses équipes y étaient présentes et donc 2 poules ont été organisées. Chaque match se jouait en 8 minutes sans mi-temps. Notre équipe du LEF était composée de 7 joueurs ( GAVOIS Enzo, GISBERT-ROGER Tristan, GLAUME Alan, JONATA Joris, MAYIMAKANDA Hermann, NGUYEN Thomas et TCHINYAMA TCHINMANGA Lucas) sans oublier l’arbitre certifié départemental : Jessy BOURGEOIS.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén