Jour : 24 mai 2022

Margaux Macon, élue Miss Montargis !

Margaux Macon a été élue Miss Montargis ce samedi 14 mai. Félicitations pour cette distinction !

Elle m’a partagé son expérience avec gentillesse et simplicité.

Margaux est élève de 1e G3 au lycée en Forêt, en section européenne Espagnol. Ses choix de spécialités (HGGSP, HLP et SES) la placent en bonne voie pour réussir son orientation en Sciences politiques, son objectif ! Elle souhaite par ailleurs l’an prochain intégrer “La cordée de la réussite” Prépa Sciences PO au lycée Pothier à Orléans en même temps qu’elle suivra son année de Terminale.

Sa candidature à la couronne de Miss Montargis est aussi liée à cet objectif, puisque son élection va lui permettre de rencontrer des élus et de se faire connaître lors des cérémonies officielles, dans la droite lignée du rôle de Rosière de Ferrières en Gatinais, distinction qu’elle a obtenue pour cette année 2021-2022.

Seriez-vous un bon cambrioleur ?

Une question posée aux élèves de la spécialité NSI, et pour laquelle une petite mise en situation s’impose.

Durant un cambriolage, un voleur possède un sac dont la capacité en poids est limitée. Il se trouve face à un ensemble d’objets qu’il peut dérober. Chacun de ces objets est caractérisé par sa valeur et son poids.

Le voleur souhaite optimiser la valeur totale des objets qu’il va dérober tout en ne dépassant pas le poids maximal supporté par son sac.

Série : Pourquoi aiment-elles/ils tant le code informatique ? Épisode 4

Episode 4 : Parce que Barack Obama en a parlé en 2013 !

Don’t just play on your phone, program it !

Le président Barack Obama demande à chaque Américain d’essayer d’apprendre l’informatique, en lançant la campagne Hour of Code pour la Computer Science Education Week 2013.

👉Envie d’en savoir plus ?

La spécialité NSI (Numérique et Sciences et Informatiques) au lycée en Forêt

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén