Margaux Macon a été élue Miss Montargis ce samedi 14 mai. Félicitations pour cette distinction !

Elle m’a partagé son expérience avec gentillesse et simplicité.

Margaux est élève de 1e G3 au lycée en Forêt, en section européenne Espagnol. Ses choix de spécialités (HGGSP, HLP et SES) la placent en bonne voie pour réussir son orientation en Sciences politiques, son objectif ! Elle souhaite par ailleurs l’an prochain intégrer “La cordée de la réussite” Prépa Sciences PO au lycée Pothier à Orléans en même temps qu’elle suivra son année de Terminale.

Sa candidature à la couronne de Miss Montargis est aussi liée à cet objectif, puisque son élection va lui permettre de rencontrer des élus et de se faire connaître lors des cérémonies officielles, dans la droite lignée du rôle de Rosière de Ferrières en Gatinais, distinction qu’elle a obtenue pour cette année 2021-2022.

Son engagement est d’ores et déjà bien visible au quotidien, aussi bien au sein du lycée que dans sa vie de citoyenne : Margaux est vice-président du CVL, vice-présidente de la MDL, éco-déléguée, ambassadrice contre le harcèlement, représentante au Conseil d’admnistration. Elle s’est engagée par ailleurs dans la bibliothèque Loup de Ferrières suite à son SNU et représente la ville de Ferrières lors des manifestations publiques.

Margaux assistera aux manifestations officielles pour représenter symboliquement Montargis mais son élection de Miss lui permettra aussi de braquer les projecteurs sur des manifestations solidaires, en particulier dans la lutte contre la mucoviscidose, engagement qui lui tenait déjà à cœur. Elle fera aussi le déplacement à Greven en Allemagne, ville jumelée avec Montargis !

Sa candidature au titre de Miss Montargis lui a beaucoup apporté : du plus terre à terre, apprendre à marcher, à parler en public, au plus enrichissant humainement, c’est-à-dire la rencontre des personnes : sa marraine de Miss, les autres candidates (très solidaires entre elles !!!) et toutes les rencontres qu’elle a pu faire à cette occasion.

Lorsque je lui ai demandé quel était le moment le plus marquant de la soirée d’élection, elle a eu du mal à choisir, elle est restée songeuse, des étoiles encore plein les yeux ! Finalement, elle a choisi la scène finale du défilé en maillot de bain pour l’impression magique et poétique ressentie avec la mise en scène : le passage sous les foulards tenus par les anciennes Miss Montargis, marraines des candidates, tout un symbole !

A suivre : sa candidature à Miss Loiret ! Mais son parcours ne la mènera pas jusqu’à Miss France car le Comité Miss Montargis n’est pas affilié au Comité Miss France, les critères de sélection ne sont pas les mêmes.

Avant de conclure, elle a souhaité remercier sa famille et tous ses proches qui l’ont accompagnée et soutenue depuis petite dans tout ce qu’elle a voulu faire et qui l’ont encouragée ce soir là.

Enfin, pour revenir sur terre, Margaux va pour l’instant se concentrer sur la fin de son année de 1ère avec les Epreuves Anticipées de Français qui vont clôturer une année bien remplie !

Bonne continuation dans vos projets, Margaux !