Les 50 latinistes et hellénistes du Lef ont accueilli leurs camarades de troisième venus des collèges d’Amilly, de Bellegarde, de Ferrières et du Grand Clos. Tous ont apprécié une belle journée placée sous le signe de la convivialité !

Le matin, à l’amphithéâtre, les élèves de terminale et leur professeur ont présenté l’enseignement des langues anciennes au Lef. Ils ont pu répondre aux questions des collégiens, curieux d’en savoir plus sur ce qui les attend à la rentrée 2022. Puis un rallye était organisé. Les collégiens, répartis en six équipes, ont affronté des épreuves sportives, artistiques et culturelles, qui avaient été préparées par les lycéens. Ils ont participé à un escape game en salle BO7.

L’après-midi, les lycéens ont expliqué quelles options étaient proposées au Lef et quelles spécialités y étaient enseignés. Pour le plaisir de tous, les collégiens ont présenté des exposés, des saynètes, des quiz et un film sur lesquels ils avaient travaillé avec application. Les échanges se sont terminés autour d’un goûter offert par le lycée.

Mme Guichard