02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 28 mars 2019

Cérémonie du 11 novembre 2018, suite

Rappelez-vous : le 11 novembre 2018, des élèves du LEF ont assuré la garde du drapeau le jour du Centenaire de l’Armistice à Montargis.

Aujourd’hui, ces élèves de M. Verbeke ont été remerciés pour leur implication : ils ont été récompensé par Monsieur le Proviseur en présence de J.C. Lebègue et de C. Massue (UNC).

Eclaireur du Gâtinais du 27/03/2019
République du Centre 02/04/2019

Remise des prix du Concours d’éloquence

La remise des prix du concours d’éloquence organisé par le Rotary Club et le lycée a eu lieu vendredi 22 mars à l’amphithéâtre. Le président du Rotary Club a tenu à féliciter tous les participants pour leur prestation orale. Sur 28 participants, 8 élèves ont été récompensés.

Le premier prix revient à Ron Sharony, élève de 2nde 11 qui a dû traiter le sujet “La violence est-elle toujours condamnable ?”

Le deuxième prix a été décerné à Tiffany Tamplier de 2de11, le troisième prix à Eva Le Cloarec de 2de 11. Les 5 élèves suivants ont été récompensés sans ordre particulier : Evan MARTIN (2nde 8), Argan PRIGENT (2nde 11), April ANDRE (2nde 12), Tatiana DEWULF (1ère S 2) et Théo GIBOUT (1ère STMG 3).

Un grand merci à tous les participants d’avoir rendu vivant cet exercice difficile mais formateur !

Eclaireur du Gatinais 03/04/2019

Des nouvelles des voyageurs de Prague

Le groupe, bien arrivé à Prague, a commencé à découvrir la ville : visite du quartier Mala Strana (quartier aux nombreuses façades baroques, embrassades) , l’île Kampa, l’église St Nicolas de Mala Strana, le pont Charles.
Le centre ville est remarquable par sa place, l’horloge astronomique , l’église Notre Dame des Neiges, la place Venceslas…
La journée de mardi leur a permis de découvrir l’ancien quartier juif de Josefov, les synagogues et le cimetière juif, l’église Notre Dame de Tyn, la tour de l’horloge et le musée Mucha.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén