Jeudi 18 janvier 2018, des Terminales découvrent les Classes Prépas au lycée Pothier d’Orléans

Pour la troisième année consécutive, 44 élèves de Terminales générales (S, ES et L) ont participé à une “journée” en immersion en CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) au Lycée Pothier d’Orléans, jeudi 18 janvier.

C’est une opération en lien avec l’orientation des Terminales, organisée par M. Combeau (professeur de mathématiques et professeur principal de TS) en étroite collaboration  avec M. Dusson, Proviseur Adjoint en charge des CPGE de Pothier, et Mme Caron, responsable du pôle économique du LEF.

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par M. Dusson qui a très rapidement présenté l’objectif de cette journée, à savoir découvrir le véritable contexte des études en CPGE à Pothier. Puis les élèves ont été ventilés dans les différentes classes.