02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 7 décembre 2015

1er décembre : journée mondiale de lutte contre le Sida

La classe de 2nde14 du lycée a participé, mardi 1er décembre 2015, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, à l’événement organisé par l’association Espace de Montargis.

Les élèves ont d’abord assisté à la projection du film « Pilules bleues » suivi d’un débat.

Ils ont ensuite parcouru les stands de prévention et visité l’exposition qui comportait des affiches qu’ils ont réalisées en EMC, sur la thématique du SIDA.

Mme Salaün-Chollet

rep 20151202

République du Centre du 3/12/2015

Le Développement durable au Lycée en Forêt

Le Lycée Maurice Genevoix d’Ingré a accueilli, le vendredi 4 décembre, les 3èmes “rencontres académiques de l’Education au Développement durable”. Cette journée à laquelle le Lycée en Forêt participait, a été l’occasion d’une conférence de Patrice Christmann du BRGM sur “Le rôle des Géosciences dans l’atténuation des rejets de gaz à effet de serre”. Puis, les établissements ont échangé autour d’actions novatrices liées au développement durable. Enfin, le Lycée en Forêt, représenté par Madame Plichon, professeur référent, et M Sommier, proviseur-adjoint, s’est vu remettre la “mention académique Projet 2015-2017”, preuve des progrès dans son engagement dans une démarche de développement durable. Toute l’équipe impliquée souhaite poursuivre dans cette voie et faire encore mieux.
diplôme e3d 2015

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén