Mercredi 7 juin, cinq élèves de Première, accompagnés de Mme Tomassone, Mme Sonnet et  Mme Plichon, ont présenté au Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement (MOBE) le fruit du travail entrepris depuis deux années scolaires dans le cadre du projet PATAMIL.

Les panneaux réalisés en Seconde sur les pratiques alimentaires des lycéens du LEF ont été retravaillés par Centre Sciences, qui se chargera également de valoriser les résultats de l’enquête réalisée cette année sur l’équité alimentaire dans le Montargois.

La représentante de la Région, Lisa Bonnet, le maître de conférences en Géographie Bertrand Sajaloli et la directrice de Centre Sciences Béatrice Saulnier, ont souligné la qualité de la prestation de nos élèves. Tous les panneaux seront exposés les 14 et 15 octobre prochains lors de la Fête de la Science au MOBE d’Orléans, ainsi qu’au CDI en début d’année prochaine.

Textes et photos : Stéphanie Plichon