Le quatrième Forum SSC : Santé Social et Citoyen se tiendra le mardi 22 novembre 2016 au Forum du Lycée.

Les associations présentes seront : ADOT 45 (Don d’organe et de tissus humains), A.I.M.E. contre l’endométriose, Banque alimentaire mondiale, Amnesty International, Centre de Planification, CIDFF (Droit des femmes et la famille), Don du Sang, Espace Montargis (Addictologies), Femmes solidaires, GAGL45 (Gays et Lesbiennes), Mouvement du Nid ( Abolition prostitution), MRAP (contre le racisme), UNICEF…

Elles aborderont les thèmes de la santé, des rapports homme/femme, des luttes contre les discriminations, de l’engagement citoyen.

Les élèves pourront se rendre librement sur les stands pour y obtenir des informations et de l’écoute. Des interventions seront aussi réalisées en classes et des conférences auront lieu lors de cette journée.
Le CDI présentera aussi ses ressources et ouvrages en lien avec cette manifestation.

Une journée importante pour qui a sa santé à cœur, veut devenir une femme ou un homme accompli et un citoyen éveillé.

affiche-forum-ssc-11-2016