Le mercredi 9 novembre dernier a eu lieu le championnat académique d’athlétisme à Dreux. Il servait de qualification aux championnats de France qui se dérouleront à l’INSEP en janvier.

Les athlètes, reporters, juges et professeurs sont partis du lycée le matin très tôt. Les sportifs sont partis s’échauffer avant les premières épreuves tandis que les 2 jeunes juges du Lycée En Forêt ont dû remplir un questionnaire sur les règles de l’épreuve qu’ils doivent juger.

Du côté de Serena la jeune juge qui était à l’épreuve de lancer de poids, il était nécessaire d’avoir 3 juges. Un premier qui doit marquer l’endroit où le poids atterri. Un deuxième qui doit annoncer à l’aide fanions rouges et blancs si le lancé est valide et doit aider à mesurer. Et un dernier qui annonce l’ordre de passage et qui dit à haute voix la mesure.

Cette compétition rassemblait tous les lycées de l’académie avec le Lycée en Forêt qui représentait le Loiret en championnat excellence grâce à la présence de sa section sportive athlétisme au lycée.