Le mercredi 9 novembre dernier a eu lieu le championnat académique d’athlétisme à Dreux. Il servait de qualification aux championnats de France qui se dérouleront à l’INSEP en janvier.

Les athlètes, reporters, juges et professeurs sont partis du lycée le matin très tôt. Les sportifs sont partis s’échauffer avant les premières épreuves tandis que les 2 jeunes juges du Lycée En Forêt ont dû remplir un questionnaire sur les règles de l’épreuve qu’ils doivent juger.

Du côté de Serena la jeune juge qui était à l’épreuve de lancer de poids, il était nécessaire d’avoir 3 juges. Un premier qui doit marquer l’endroit où le poids atterri. Un deuxième qui doit annoncer à l’aide fanions rouges et blancs si le lancé est valide et doit aider à mesurer. Et un dernier qui annonce l’ordre de passage et qui dit à haute voix la mesure.

Cette compétition rassemblait tous les lycées de l’académie avec le Lycée en Forêt qui représentait le Loiret en championnat excellence grâce à la présence de sa section sportive athlétisme au lycée.

Dans cette compétition il y avait 3 épreuves distinctes : l’épreuve de saut, de vitesse et de lancer.

Pour l’épreuve de saut, le Lycée en Forêt est arrivé 2ème avec 100 points grâce à son équipe composée de : CABO Candice, BEGUE Julien, BLONBOU Mathis et de RODRIGUES Valentino.

Puis en épreuve de vitesse le LEF est arrivé encore une fois sur le podium, à la 3ème place. Bravo à CABO Candice, CHEVRIER Florent, LOFFREDO Maxim et BEGUE Julien.

Et enfin en lancer, le lycée est arrivé encore une fois 2ème. On remercie CISSE Daloba, BLONDOU Mathis, RODRIGUES Valentino et BOUDIN Cyprien pour ce joli podium.

Durant la remise des récompenses c’était des jeunes de l’UNSS qui apportaient les médailles. Le LEF a donc obtenu comme dit précédemment de très jolis résultats !

Un grand bravo à tous ces athlètes mais aussi aux 2 jeunes officiels qui ont été certifiés académiques : RICCI Clément en course et SILVA Serena en lancer !