02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 13 février 2020

Voyage à Amsterdam

En décembre 2019, près de 90 lycéens du Lycée en Forêt (deux autobus complets, un record !) se sont rendus, impatients et enthousiastes, à Amsterdam, la « Venise hollandaise » .

Elèves en Arts Plastiques et en Histoire de l’Art, ils ont eu le privilège d’admirer les oeuvres originales du Siècle d’Or hollandais, à commencer par la très célèbre « Ronde de Nuit » de Rembrandt, dans son écrin, le musée national Rijksmuseum, spécialement édifié pour elle au 19ème siècle.

Les élèves ont aussi eu le bonheur de parcourir le musée Van Gogh, qui expose la plus grande collection au monde des œuvres de cet artiste.

La visite de la demeure de Rembrandt et celle de la maison d’Anne Frank étaient également au programme. Ci-dessous, un court-métrage reprenant les temps forts du voyage.

Palmes académiques

Eclaireur 12 février 2020