02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 14 décembre 2018

Collectes organisées par les élèves de Raly

En cette fin d’année, deux collectes sont organisées par les élèves des deux groupes d’enseignement d’exploration Raly pour deux associations qui aident les personnes en difficulté.

Pour les Restaurants du Coeur, vous pouvez déposer des denrées non périssables et des produits pour bébé.

Pour la Croix-Rouge, vous pouvez donner des vêtements chauds et des produits d’hygiène.

Tous vos dons sont à déposer en Vie scolaire. Merci à tous !

Exposition (AUTO)PORTRAITS à voir au CDI

Cette exposition a été préparée dans le cadre du dispositif “La classe, l’oeuvre !”, projet de valorisation d’éducation artistique, en collaboration avec le musée Girodet et la classe de seconde 10 (année scolaire 2017-2018) encadrée par Alice Gardel, professeur de français et Gilles Lebeau, professeur d’arts plastiques.

Le portrait est à la croisée de trois points de vue : celui du modèle, de l’auteur et du visiteur. En se confrontant aux portraits de Girodet, les élèves ont pris conscience de la subjectivité de ces regards. A travers leurs créations plastiques et littéraires, ils vous proposent une interprétation originale et personnelle pour chacun.

Les oeuvres ont été exposées au musée “Le p’tit Girodet”  du 12 juin au 15 septembre 2018 et sont aujourd’hui au CDI.

Une exposition de qualité qui met en valeur le talent des élèves !

A découvrir jusqu’aux vacances de Noël !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén