Webcast “La vigne fait de la résistance”

Les élèves de MPS ont pu participer au CDI à une webcast sur le thème de la vigne et de sa résistance à la maladie, avec leurs enseignants Mme Mamert, Mme Roser-Deboaisne et M. Millon.

Le dispositif “Science on tourne !” permet aux classes inscrites de visionner un reportage sur le travail de scientifiques, de chercheurs qui sont filmés sur leur lieu de travail, c’est-à-dire dans leur laboratoire, et qui illustrent leur propos par des expériences, des manipulations, des observations, des images de science, etc.

Les élèves peuvent ensuite poser en direct leurs questions au scientifique ou au chercheur, à l’aide des tablettes numériques.

dsc00205

Une très belle expérience de rencontre avec Didier Merdinoglu, directeur de recherche à l’Inra et responsable de l’équipe «Génétique et amélioration de la vigne», à l’UMR Santé de la Vigne et Qualité du Vin à Colmar.

dsc00204