02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 2 avril 2015

Printemps des Poètes

Dans le cadre du Printemps des Poètes, élèves et enseignants du Lycée ont participé à la création du Mur de la poésie : chacun a choisi un vers, une strophe, un poème dans ses oeuvres préférées. Il l’a noté sur une feuille de couleur fixée ensuite sur la grille.

Et voilà le résultat :

poesie

On peut ainsi lire Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Lamartine, Apolinaire, Jean de la Fontaine, Shakespeare (dans le texte !), Ronsard, Villon et de nombreux poètes anonymes (ou non) du lycée (enseignants et élèves)…

Merci à tous les participants !

Rencontre avec un auteur de documentaires scientifiques : Jean-Baptiste de Panafieu

Vendredi 13 mars, dans le cadre du Salon du Livre de Montargis, les élèves de la classe de seconde 1, ont rencontré au CDI l’auteur de documentaires scientifiques, Jean-Baptiste de Panafieu. Cette rencontre a été préparée leur professeur de SVT et les professeurs documentalistes.

Jean-Baptiste de Panafieu, ancien professeur de SVT qui possède un doctorat d’océanologie biologique, a expliqué son parcours d’auteur et la construction d’un documentaire scientifique. Il a présenté les différents métiers du livre et a insisté sur la notion de travail collectif : différents savoir-faire (auteur, illustrateur, maquettiste, graphiste, photographe, dessinateur, correcteur, éditeur, etc) sont nécessaires à la création d’un documentaire.

Ne doutons pas que les secondes 1 sauront tirer enseignement de cette rencontre pour réaliser leur propre brochure sur la biodiversité du sol au Lycée en Forêt !

depanafieudepanaf3

L. Villeneuve

Le 27 mars 2015 : Interventions de journalistes dans le cadre de la Semaine de la presse

Rep 20150401

La République du Centre du 1/04/2015

Semaine des mathématiques

Les élèves du lycée ont pu faire des maths même au CDI !

semainemath2

Les activités : résoudre les énigmes du jour, participer à la construction collective d’une figure géométrique (triangle de Sierpinski), trouver la solution du casse-tête et consulter des ouvrages sur les mathématiques !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén