Le mercredi 05  janvier, les élèves de première STL spécialité “physique-chimie de laboratoire” et leurs professeurs Mme Goix et Mme Poisot ont accueilli le partenaire Eiffage énergie du Lycée en Forêt. Ce partenariat existe dans le cadre du contrat de performance énergétique mené par la région travaillent avec les enseignants. Ils mènent des actions de sensibilisation auprès des élèves.

Les élèves ont pu utiliser une caméra thermique pour observer les bâtiments et ses performances du point de vue énergétique. Puis ils ont visité le système de chauffage du lycée : de la chaufferie au bois jusqu’au système de chaudière à condensation de l’eau chaude sanitaire pour les cuisines.

Cette série nouvelle (seulement 4 ans) s’adresse aux élèves qui aiment les sciences, mais qui ne sont pas toujours à l’aise avec les notions théoriques. Elle est très tournée vers l’expérimental,  le développement des compétences techniques, la rigueur et l’autonomie.

C’est une filière à dominante scientifique forte destinée aux élèves qui aiment et souhaitent faire des sciences. Cette section offre un encadrement privilégié en petit groupe (classe de 16 élèves) et un suivi attentif de chaque élève.