Vous avez sans doute remarqué des boîtes de même format dans chaque salle de classe: certaines sont quasi-vides et d’autres débordent, certaines sont décorées quand d’autres consistent en un simple carton avec éventuellement une annotation du type “recyclage stylo” ou “pas de colle, merci”. Quelle que soit leur apparence, elles ont toutes un point commun: la collecte de votre matériel d’écriture usagé.

Saviez-vous que grâce au partenariat du lycée avec Terracyle, chaque envoi de plus de 20 kg de matériel d’écritures permet de générer des dons à une association? Alors quand votre stylo n’écrit plus, ayez le réflexe Terracycle plutôt que de le jeter à la poubelle!

Pour avoir plus d’information sur le matériel recyclé, cliquez ici.

Vous souhaitez en faire plus pour la planète? N’hésitez pas à vous présenter comme éco-délégué, contacter Mme Plichon ou Mme Schmitt pour être associé à nos actions!

Au sujet du matériel d’écriture, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour :

• sensibiliser élèves et personnels à l’importance du tri du matériel d’écriture,
  • recenser les salles dans lesquelles des boîtes manqueraient,
  • fabriquer les boîtes manquantes et remplacer celles qui sont abîmées,
  • les mettre à disposition des élèves dans les salles de classe,
  • collecter les boîtes dès qu’elles sont pleines,
  • les trier,
  • les peser,