n°4 – DCG – Master Finance

Pour commencer cette nouvelle année civile, voici un témoignage concernant cette fois les études de commerce ; il existe de nombreuses filières, et une en particulier un peu délaissée par les élèves de S mais qui y réussissent très bien : le DCG.

J’ai choisi celui d’un élève l’ayant choisie puis qui s’est orienté vers un Master Finance à Lille :

Suite à l’obtention de mon BAC S option SVT spécialité mathématiques, j’avais choisi de me diriger en classe préparatoire au diplôme de comptabilité et gestion (DCG). Mon objectif était de devenir expert-comptable, et le DCG est un diplôme difficile à obtenir car il requiert de la rigueur : les trois ans de classe préparatoire demandent un travail soutenu et régulier.

J’ai ensuite pris une année de césure dans le but d’avoir de l’expérience professionnelle puis de partir à l’étranger découvrir de nouvelles cultures en développant les langues étrangères. J’ai eu la chance de faire 2 mois d’humanitaire auprès d’enfants, et j’en garde des souvenirs exceptionnels …

Vous trouverez l’intégralité de son témoignage ici : s-d 2009 2010 DCG Master Finance

Et vous pourrez télécharger / consulter l’ensemble des récits liés aux études d’économie et de commerce ici : temoignages-s-7-economie-commerce