Le Lycée en Forêt a mis du Rock dans sa Philo ce vendredi 24 novembre dans l’amphithéâtre. Ce sont environ 200 élèves qui ont bénéficié de cet événement original consistant à aborder de grandes thèses de philosophie au travers de morceaux Rock joués et expliqués par Francis Métivier. Créateur du concept de « Rock n’Philo », le professeur et docteur en philosophie a fait résonner les concepts au programme de nos élèves avec sa guitare et des mélodies énergiques.

Sur la journée, des terminales générales et technologiques, ainsi que des 1ère et terminales HLP (Spécialité Humanité Littérature et Philosophie) ont pu entendre des titres d’Alanis Morissette, Alain Bashung, The Clash, Pink Floyd, Renaud, Lou Reed, Supertramp et des Rolling Stones. L’alliance du rock avec de grands noms de la philosophie comme Bergson, Schopenhauer, Hegel, Sénèque, Jankélévitch, Rousseau, Kant et Nietzsche, a donné de la profondeur à la réflexion. Dans une bonne ambiance de travail, où les élèves ont philosophé et aussi chanté, le Lycée en Forêt a eu la chance d’assister à une prestation de haut niveau réalisée en exclusivité.

Mme Colas