Le soutien de la Fédération Maginot et des élèves récompensés pour leur travail

Le 12 juin dernier, les élèves de 1e euro du Lycée en Forêt se sont réunis pour revenir sur les moments forts de leur voyage à Prague.

Les élèves qui suivent la DNL Histoire géographie en anglais ont présenté leurs « trip logs » ou « carnets de bord », retraçant en anglais leurs visites et leurs impressions sur le voyage qui les a menés à Prague en mars dernier, accompagnés de leurs enseignantes Mmes Julien, Laniol, et Plichon, et du proviseur adjoint M. Sommier. Les élèves ont travaillé toute l’année sur le devoir de mémoire de la Seconde Guerre mondiale (mémoire de l’extermination des juifs d’Europe, mais aussi mémoire de la résistance)  et ce voyage en Europe centrale fut l’occasion de voir sur place des  lieux de mémoire : le quartier juif de Prague, ses synagogues, le camp de Terezin, Lidice, village martyr totalement rasé par les nazis en guise de représailles contre l’attentat contre Heydrich.

Cette rencontre fut l’occasion de remercier les partenaires qui nous ont permis d’organiser un tel voyage scolaire : la Région Centre (grâce au dispositif 100% Miblité), la Fédération Nationale André Maginot qui a remis ce jour-là sa subvention de 1700 euros.

Les meilleurs carnets de bord ont été récompensés ! Bravo à Candice, Guilhem et Rose pour la qualité de leur travail.

N’hésitez pas à visiter le site de Candice pour découvrir ou redécouvrir Prague !

Texte de Claire Laniol