Jeudi 27 mai, les élèves de 2nde6, avec Mme Galmiche, ont eu le privilège de recevoir Étienne Lécroart, auteur de bandes dessinées.

E. Lécroart a tout d’abord partagé sa passion des mathématiques, omniprésentes dans les bandes dessinées “Contes et Décomptes” et “Le hasard”, dont certaines planches avaient fait l’objet d’une étude préalable en classe.

A travers l’une de ces bandes dessinées, E. Lécroart a ensuite fait découvrir aux élèves l’OUBAPO, ouvroir de bande dessinée potentielle. Ce comité, dont il fait partie, crée des bandes dessinées sous contrainte artistique volontaire.

Enfin, les échanges avec E. Lécroart ont été rythmés par des questions préparées en amont par les élèves, qui ont su se montrer curieux et attentifs et contribuer ainsi à la réussite de cette rencontre.