La traditionnelle remise des prix du concours d’éloquence, organisé par le Rotary Club Montargis-Gâtinais a eu lieu à l’amphithéâtre du lycée en Forêt mardi 14 mars à 18h.

38 élèves de la seconde à la terminale se sont présentés à cette épreuve.

Les élèves devaient choisir un sujet de culture générale ou d’actualités parmi quatre sujets tirés au sort. Après 30 minutes de préparation, l’épreuve consistait à développer oralement leur sujet pendant 3 à 5 minutes, devant un jury composé essentiellement de membres du Rotary Club.

La remise des récompenses s’est déroulée sous la présidence de Mme Stéphanie GESTAT LEMOINE :

• Le premier prix ex-aequo a été remporté par Lise RUNSER (2nde 1) et Ema DUREPAIRE (TG1)
  • Le deuxième prix a été remis à Eugénie VIGNON BLANC (2nde 3)
  • Le troisième prix ex-aequo a été attribué à Victoire BRUNNER (TG7) et à Laura MICHAUD (TG4)
  • Un quatrième prix a été délivré à Camille TURPIN (TG8)
    Enfin, 15 élèves ont reçu un chèque-Lire pour leur prestation.
Les lauréats du concours

Les félicitations ont été adressées à tous les participants qui ont osé se confronter oralement à un jury. Une bonne préparation aux oraux de français en 1ère ou au grand oral en Terminale à venir !
La cérémonie s’est clôturée par un pot de l’amitié.