Arrivé le 3 avril dernier en Espagne, le groupe d’élèves participant au voyage en Castille a déjà visité une foule de lieux emblématiques de la culture espagnole : à Madrid, le musée du Prado, et à Tolède, le musée Santa Cruz, l’Alcázar, la synagogue del Tránsito, l’église Santo Tomé…

Nous avons contemplé avec émotion les tableaux originaux des grands peintres espagnols, El Greco, Velázquez, Goya… et quelques élèves ont livré dans la langue de Cervantes une présentation personnelle des lieux et œuvres, filmés par d’autres camarades experts en prise d’images.

Nous nous rendons à Ségovie ce mercredi 5 avril matin, puis au monastère de l’Escorial, une merveille incrite au Patrimoine de l’Humanité.

Museo Santa Cruz

Soleil, bonne humeur, familles d’accueil agréables, tout se passe pour le mieux. Nous espérons rentrer en France avec une belle moisson d’images, de quoi réaliser un  reportage intéressant et instructif.