Rencontre au CDI entre la libraire de la Librairie du Hérisson (Montargis) et des élèves de seconde du Lycée en Forêt, ce lundi 2 mai 2016LEF libraire2

Dans le cadre de l’opération « Lycéens, apprentis, livres et auteurs d’aujourd’hui », Mme Hérisson-Delattre, libraire, est venue à la rencontre des élèves d’une classe de seconde.

Ce dispositif d’éducation artistique et culturelle à la littérature contemporaine française, financé par Ciclic (agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique), permet de faire découvrir à des élèves, trois œuvres de littérature contemporaine : un roman, une bande dessinée et un livre de poésie.

LEF libraire3Après avoir rencontré un scénariste de bande dessinée, les élèves ont pu interroger un professionnel des métiers du livre : M. Sabatier, professeur de français, et les professeurs documentalistes ont préparé cette rencontre avec la libraire. Mme Hérisson-Delattre s’est facilement prêtée au jeu de l’interview et a donné tous les ressorts de son métier.

Elle a aussi su leur faire profiter de sa passion des livres et de la littérature !