Mardi 5 septembre, les élèves de seconde 12 ont rencontré les deux présidentes du comité local Femmes Solidaires du Montargois, Toinette Maillet et Annick Riffault.

Les questions des élèves ont porté sur le rôle de cette association féministe, ses valeurs, les actions à l’international. Les thèmes de l’égalité filles-garçons, l’identification des violences faites aux femmes, le consentement ont été abordés. Cette heure d’échanges a été bien remplie et trop courte pour tout le monde.

Un nouveau rendez-vous est pris pour mars, pour poursuivre les échanges sur le thème du sexisme dans le sport, sexisme et éducation.

Ce travail a été préparé en amont par Mme Martin, professeur d’histoire/géographie et les professeures documentalistes.