Comment réussir son orientation ?

Le Lycée En Forêt propose depuis 4 ans, aux élèves de Terminales, une immersion en Classes Préparatoires au lycée Pothier à Orléans.

Cette année l’opération est étendue aux élèves des premières générales.

Elle consiste à assister à des cours des différentes filières présentes dans ce lycée. Participer à cette journée n’oblige pas à postuler par la suite à une CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles).

Cette immersion doit permettre aux jeunes de se faire une première idée concrète des études supérieures dans un contexte précis qu’est celui des CPGE. Les échanges avec les étudiants et les professeurs sont toujours très riches en informations.

Entre le lundi 4 et le vendredi 8 novembre 2019, tous les élèves de première générale (toutes spécialités), mais aussi de Terminales (toutes séries générales) ont assisté à une présentation des différentes filières possibles au lycée Pothier d’Orléans. Vous les retrouverez toutes dans le document suivant :