Lundi 4 avril à 17h30 a eu lieu l’inauguration de la fresque installée sur les murs de la MDL et réalisée par les 2de 2 enseignement optionnel arts plastiques

Ce projet a été réalisé en partenariat avec le Centre d’Art Contemporain des Tanneries à Amilly, en collaboration avec l’artiste Simon Castelli.

Les secondes option arts plastiques lors de l’inauguration en présence de Simon Castelli

Au départ, pour chacun des 6 panneaux, un texte a été choisi par un groupe d’élèves. Le travail s’est construit sur un mode collaboratif. Les cheminements, interprétations, idées, évocations issus des textes ont été directement retranscrits par les différents intervenants sur le support.

Chaque élève a dû apporter son propre univers tout en s’enrichissant de différentes problématiques et en respectant le travail des autres : travailler sur l’équilibre, l’homogénéité, la circulation des couleurs, sur le rapport entre le plein et le vide, sur les transitions entre les panneaux…

Les élèves ont dû s’approprier de nouvelles techniques, travailler sur du bois et sur de très grands formats.

Bravo à tous les élèves pour leur investissement !