Le jeudi 24 mai a eu lieu à l’amphithéâtre du Lycée en Forêt la restitution du projet d’écriture “arts lycéens et apprentis” pour la classe de 2nde 2 de Mme Pernès et les élèves de M. Pernès en 2nde 9.

Aux arts lycéens et apprentis

Ce projet a été mis en place depuis un an. Il est subventionné par le rectorat de l’académie d’Orléans Tours, la région Centre Val de Loire et les établissements scolaires. Il a pour but d’aider les jeunes à construire des projets artistiques.  Les élèves ont donc écrit des chansons avec un auteur interprète, Patrick Ferrer, en français et en anglais. Ils ont composé leurs musiques avec un musicien professionnel, Vincent Viala. Ils ont enfin fait vivre leurs chansons sur scène, devant leurs familles. Des poèmes sur le thème du temps, thème de l’année, ont également ponctué la soirée.

Un beau moment, qui donne envie de repartir pour un tour !